L’alcool.
L’alcool, est très toxique pour le foetus, si vous avez arrêté la pilule et que vous avez envie d’avoir un enfant, si vous êtes en deuxième partie de cycle ne consommer pas l’alcool, et pour le mieux c’est de ne pas en consommer du tout. Des études ont montré que les femmes qui boivent plus de 6 verres d’alcool par semaine réduisent de 18% leurs chances de concevoir un enfant. Pendant la grossesse, une consommation d’alcool excessive peut provoquer un syndrome d’alcoolisation foetale, un terme très large qui regroupe tout un éventail de malformation comme des troubles de la croissance et de la perception sensorielle et un retard mental.
La règle , c’est donc 0 gouttes d’alcool pendant TOUTE la grossesse.
Sevrage
Il existe beaucoup de choix de sevrage, je vous direz seulement les noms des huiles essentielles pour vous amenez vers le chemin.
L’angélique racine permet l’accès au monde intérieur, d’aller à la source du problème. On ressent bien être et sécurité et une sensation de paix.
La badiane et le genévrier pour se rapprocher des odeurs de l’alcool.
La camomille pour son action calmante du système nerveux central.
Le petit grain bigarade est calmant nerveux et un équilibrant très puissant.
La drogue.
Pour certains stupéfiants, leur impact délétère sur la fertilité et le foetus est évident, tandis que, pour d’autres, il l’est moins. Certaines études indiquent que la consommation de cannabis sous toutes ses formes perturbe l’ovulation. Le rapport entre la consommation d’amphétamines, de méthamphétamines, de cocaïnes et d’héroïnes est le décollement placentaire ( séparation du placenta de l’utérus) ou fausse couche est avéré.
Sevrage
L’idée dans un sevrage olfactive ou sublinguale est d’apporter des molécules aromatiques qui vont soutenir ou nourrir, l’équilibre nerveux, l’équilibre comportemental et la notion de plaisir.
La noix de muscade est stupéfiante à forte dose, elle est euphorisante.
Le romarin à verbénone est synonyme de résistance.
La menthe est fraiche et permet de garder la tête froid.
Le basilic permet le détachement.
Le laurier noble, c’est la gloire et la victoire.
Le tabac.
Les fumeuses ont 1,5 fois plus de risques de mettre plus d’un an à tomber enceintes que les non fumeuses. Les 7000 substances chimiques contenues dans la fumée de cigarette dont la nicotine, endommagent les ovules et les organes reproducteurs féminins et, ainsi, perturbent l’ovulation. Fumer pendant la grossesse augmente le risque d’accoucher prématurément, d’avoir un bébé de faible poids à la naissance et de mort subite du nourrisson.
Sevrage
La menthe est fraiche et permet de garder la tête froide.
L’eucalyptus globules ou giroflier ou la menthe seront choisi en fonction des goûts recherchés par la fumeuse.
Le cyprès aide à se reconstruire , le passage et la réussite.
La camomille pour son action calmante du système nerveux central.
Le santal. apaise le mental , réconforte et rassure.
Pour plus d’informations sur les sevrages ou autres vous pouvez m’écrire un commentaire.
Comments