top of page
Rechercher

Prenez en main votre destin: ce que l’homme peut faire et éviter.

contactoceandetend

Seulement au prémisse de l’épigénétique, mais nous savons déjà que la santé du fœtus et plus tard de l’enfant est liée au père par le biais de son sperme.


Ce que l’homme doit éviter :


L’alcool , la cigarette et la drogue

L’alcool comme la cigarette diminuent la qualité du sperme et la fertilité masculine , et influent également sur la santé du futur bébé. La cigarette aurait un effet négatif sur la numération des spermatozoïdes et endommagerait la membrane les entourant. Une absorption excessive d’alcool peut réduire la production des spermatozoïdes et votre taux de testostérone. La consommation de drogues peut affaiblir la libido et la capacité à avoir une érection. Des études ont découvert que les enfants nés de pères fumeurs sont plus exposés aux cancers infantiles et à la mort subite du nourrisson, et les risques de fausse couche sont également plus élevés.

Le soja

Le soja et ses dérivés peuvent diminuer la production de sperme et les capacités reproductrices masculines du fait des phytoestrogènes qu’ils contiennent.


L’exposition à la chaleur

Attention au bain trop chaud, ordinateurs portables sur les genoux, ou téléphone portable dans les poches de devant. Les testicules ont besoin de températures ambiantes.


Sous vêtements trop serrés

De l’air doit circuler autour des testicules, ils ont besoins de respirer pour mieux fonctionner pour avoir une concentration et une numération totales de spermatozoïdes plus élevées et des niveaux d’hormones folliculo-stimulante ( FSH) plus faibles.


L’eau du robinet et les plats trop gras et trop sucrés.

Certaines études montrent des traces d’oestrogène contenues dans l’eau du robinet ce qui perturberaient la fertilité masculine. La consommation de plat gras et sucrés peuvent affaiblir la libido, la capacité à avoir une érection et à une bonne production de spermatozoïdes.

Le Travail

Si, dans votre travail, vous êtes exposé à des produits chimiques dangereux , des fertilisants, procédez à quelques adaptations. Selon certaines études, un contact répété avec des substances chimiques peut perturber la mobilité des spermatozoïdes et augmenter le risque de malformations de ces derniers.


Ce que l’homme peut faire


Le sport

La pratique d’une activité sportive régulière , outre les effets sur la santé et la réduction de stress, l’exercice permet d’augmenter le taux de testostérone dans le corps et booster votre libido.


L’éjaculation

Il est conseiller d’éjaculer un jour sur deux, avec une éjaculation quotidienne , les testicules auront du mal à produire autant de spermatozoïde que nécessaire. Les statistiques montrent que jusqu’à certain point, plus les rapports sexuels ( et non la masturbation) sont fréquents, plus les chances de concevoir rapidement un enfant sont élevés.

  • Une fois par mois, 43 mois pour concevoir un enfant

  • 3 fois par mois, 15 mois pour concevoir un enfant.

  • 10 fois par mois, 5 mois pour concevoir un enfant.

  • + de 15 fois par mois, 3,5 mois pour concevoir un enfant.

L’alimentation

Avoir une alimentation saine et équilibrée, riche en aliments complets et non transformés pour donner votre corps les vitamines et minéraux. Il est positif de s’assurer de bons apports en zinc (viande rouge ( max 2 fois par semaine), graine de courge, les pois), en vitamines A, C ( agrumes), E (amande et huile germe de blé bio pressée à froid) et en sélénium (noix de brésil, saumon, thon) pour soutenir la production du sperme, sa bonne consistance, et la mobilité des spermatozoïdes.


Merci de m’avoir lu

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les Auras

Les algues

Kommentare


Post: Blog2_Post
bottom of page