L’alimentation, l’une des clefs les plus importante. Elle doit être riche en légumes, céréales semi/voir complètes, des bonnes protéines et de bons acides gras essentiels.
Une étude menée par Harvard, prouve qu’une alimentation riche en céréales complètes, en légumes et légumineuses, amène à une meilleur ovulation et offre une plus grande fertilité.
Une étude anglaise à calculé qu’une femme qui se nourri de fruits et légumes tous les jours, à 46% en moins de risques de fausses couches.
Dans une journée type, la femme comme l’homme devrait avoir un repas protéique par jour, le midi serait le mieux adapté. Une viande blanche (type poulet, dinde), du poisson ( plutôt petit en taille comme des sardines ou du maquereau), des légumineuses ( lentille, pois chiches, haricots rouge), des oeufs. Avec autant de légumes de toutes les couleurs que de protéines.
Le soir, un repas glucidique, 1/3 de céréale de type riz ( semi complet / complet), pâtes ( semi complet/complet, petit épeautre), quinoa, semoule (semi complet/ complet) avec 2/3 de légumes (vert à feuille, rouge, orange ).
Un apport d’huile végétale d’oméga 3 est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme, 3 cuillères à soupe par jour devrait être ajouté au repas, dans une crudité ou sur les plats en fin de cuisson. Les huiles de type lin, sésame, cameline, noix, chanvre avec de la vitamine E sont les meilleures, biologique et de pression à froid. Attention, bien les conserver au frais ( frigo) après ouverture.
3 complèment protéiques devraient être pris par jour en plus du repas proteique le midi, le corps fonctionne grâce aux glucides mais aussi particulièrement grâce aux protéines. Les compléments protéines peuvent être du fromage ou yaourt de brebis/chèvre. (Je déconseille fortement les produits à base de lait de vache, très allergisant, bourré d’hormone, précurseur de cancer.)
Vous pouvez consommer des oléagineux comme des amandes, noix de cajou, noix de brésil, noix de pécan avec un fruit par exemple à 10h ou 16h, en dehors des repas pour une meilleure digestion.. La consommation de spiruline en paillette ou comprimé est très favorable.
L’apport d’acide folique, la vitamine B9, est inconditionnellement la vitamine la plus importante pour une femme cherchant à avoir un enfant. On la retrouve dans la levure de bière en paillète ou en comprimé, dans les avocats, les légumes verts à feuilles, les framboises, les agrumes, les haricots, les pois et les lentilles et le riz brun. Elle est indispensable pour réduire les risques de malformations du tube neural chez le foetus, on le conseille souvent bien avant une grossesse (2 mois avant)
Boire minimum 1,5L d’ eau peu minéralisée résidu à sec 180 degrés par exemple MontCalm ( 23mg/L), Mont Roucous ( 19mg/L).Ces eaux permettent une bonne épuration de l’organisme en entrainant les déchets acides, ce qui maintient un bon équilibre acido-basique sans toucher à nos réserve minérales. + 1L d’eau venant des aliments, des boissons chaudes.
Merci d’avoir pris le temps de me lire, laissez moi un commentaire pour donner votre avis ou si vous avez la moindre question.
Merveilleuse journée, un océan de tendresse
Comments