top of page
Rechercher
contactoceandetend

Le modèle symbolique des matriochkas





L’ emboîtement de nos différents corps qui vibrent à des fréquences de plus en plus élevées.


1 – Le corps physique n’en fait pas partie, c’est le seul corps de matière palpable, étant celui de la plus basse fréquence. C’est notre véhicule terrestre, où vivent notre conscience et sub conscient.

2 – Le corps éthérique, il est composé de courants qui convergent vers des centres d’énergies appelés chakras. Le corps éthérique est un champ électromagnétique qui recouvre et protège le corps physique. Il est le premier des corps subtils. Sa fréquence vibratoire est plus élevée que celle de la matière physique. Il se trouve à quelques centimètres du corps physique et l’on y retrouve le double vibratoire de tous les organes du corps. Un affaiblissement vibratoire de ce corps, peut rendre le corps physique vulnérable aux agressions extérieures et favoriser ainsi l’apparition de la maladie. Le corps éthérique est relié au corps physique par un lien appelé corde d’argent. La séparation entre le corps physique et le corps éthérique provoque le processus de dégradation du corps physique, potentiellement jusqu’à la mort.


3 – Le corps émotionnel (ou astral), C’est ce que la plupart des gens appellent “l’Aura”. Le corps Astral est le plan de l’être qui est en relation avec les ressentis, avec les émotions. Il est en lien direct avec le champ électromagnétique du cœur et le chakra qui y est associé. Les déséquilibres ou blocages émotionnels s’y logent avant de se manifester dans le corps physique.

4 – Le corps mental , centre informatique de gestion, qui permet d’apprendre les leçons et de gérer les pulsions émotionnelles. Matérialisé et animé par nos pensées, nos idées, sa structure est moins dense que celle du corps Astral, sa vibration est plus élevée. Ce plan de l’individu est le reflet profond de la personnalité. Il supporte nos schémas de pensées conscients ou inconscients. C’est là que se cristallisent nos croyances limitantes et les « formes pensées ».

5 – Le corps ombral, qui était nommé « Kaïbit » par les Egyptiens, mais souvent oublié dans la culture ésotérique actuelle. Celui-ci se situe à l’intérieur des os du squelette. Il enregistre les moindres détails de notre vie (actions – désirs – émotions – pensées).

6 – Le corps causal ,super mémoire intemporelle de tous nos passés généalogiques et évolutifs. C’est le centre de gestion karmique qui organise les synchronicités de la vie avec les personnes et les évènements que nous devons rencontrer.


7 – Le corps atmique ou bouddhique, ce corps, rarement formé chez la majorité des personnes, ne se rencontre que chez les saints ou les personnes ayant atteint une grande spiritualité. Il permet l’illumination spirituelle, la connaissance totale de toute chose et d’atteindre la conscience divine. Ce corps permet de rentrer en communication avec nos guides spirituels et nos anges.

8 – L’atome « divin », ce corps également appelé corps divin est le siège de la conscience cosmique. À ce stade, nous avons achevé le cycle des réincarnations. Nous ne faisons qu’un avec l’univers et faisons partie de la conscience divine.

⋒Ocean de tendresse

Bibliographie

Le manuel pratique du corps subtil: Guide complet de guérison énergétique de Cyndi Dale

Les Chakras et les corps subtils – Des chakras à la kundalini – ABC de Régine Dégrémont




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les Auras

Les algues

Kommentare


Post: Blog2_Post
bottom of page